Les rencontres OPUS 2021

Rendez-vous le lundi 21 juin à 14 h pour tout savoir sur l’institut OPUS.

Rencontre ouverte à tous et toutes en visio sur inscription.

L’Observatoire des patrimoines (OPUS) constitue une interface interdisciplinaire et un pôle de réflexion inédits sur les patrimoines dans le paysage scientifique national et international.

L’institut initie des champs de recherche interdisciplinaires et des débats autour des objets et des nouveaux enjeux patrimoniaux, soutien des projets scientifiques exploratoires et avancés, des jeunes chercheurs, des manifestations scientifiques, des actions de formation ainsi que des actions de valorisation et interagit avec la société par des actions « Hors les murs » : conférences grand public, débats, formations incluant les filières professionnelles et technologiques, podcast, vidéos.

Nous vous proposons de rencontrer OPUS le lundi 21 juin entre 14h et 16h. Ouverte à toutes et tous, cette rencontre permettra de présenter ses activités et de répondre à vos questions.

Au programme :
•    Présentation de l’institut par Nathalie Ginoux, directrice d’OPUS
•    Les projets doctoraux par les doctorant.es lauréat.es d’un contrat OPUS en 2019 et 2020
•    Le projet IMAP (Interdisciplinarité et matériaux du patrimoine) par Maguy Jaber et Elsa Desplanques coordinatrices du projet.
•    Histoires de masques
•    Projet Molière par Mickaël Bouffard, Coordinateur du Projet Malade Imaginaire – Théâtre Molière Sorbonne

Inscriptions en ligne indispensable

1. Lien vers le formulaire d'inscription