Les précieuses ridicules de Molière

Le Théâtre Molière Sorbonne est de retour avec de nouvelles représentations des Précieuses ridicules de Molière du 29 au 30 avril à l'Église Saint-Louis de l'Hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP à Paris.

• Du 29 avr. 2024 au 30 avr. 2024

• Spectacle
  • Eglise Saint-Louis de l'Hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP
    83 boulevard de l’Hôpital, 75013 Paris

Deux provinciales minaudières espèrent intégrer le beau monde de Paris par leur jargon sophistiqué et leurs mines extravagantes. Refusant deux bons partis, un peu trop sobres pour elles, elles s’amourachent en revanche de leurs valets, déguisés pour l’occasion en marquis ridicules. Molière renouvela le genre de la farce burlesque en lui donnant une teinture moderne, exagération parodique des raffinements de la conversation galant.

Ne manquez pas cette occasion de (re)découvrir le plaisir du théâtre classique avec cette nouvelle mise en scène historiquement informée au plus proche des pratiques scéniques des années 1660. Réservez vos places dès maintenant !

LUNDI 29 & MARDI 30/04 - 18H30 & 20H30

Entrée payante : 6€ (étudiants), 10€ (personnels Sorbonne Université et AP-HP.Sorbonne Université, 18€ (tarif plein)

Eglise Saint-Louis de l'Hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP
83 boulevard de l’Hôpital, 75013 Paris