Fête de la science

Fête de la science 2023

Pour la fête de la science 2023, OPUS s'associe au Quantum Information Center Sorbonne et à l'Institut de sciences des matériaux pour organiser une animation commune.

Pour les scolaires : le 12 octobre 2023

Chimie, informatique quantique, archéologie, histoire de l'art, physique.... voici quelques unes des disciplines représentés par les jeunes chercheuses et chercheurs des instituts OPUS, IMAT et QICS.

Cette année encore nos trois instituts organisent un grand speed meeting entre jeunes chercheuses et chercheurs, et lycéennes et lycéens.

Des classes de premières et de terminales des lycées de Bagnolet, Vincennes, Ivry-sur-Seine et Mantes La Jolie participeront à cette édition 2023.

-> voir des images des éditions précédentes : clic !

Pour le grand public : 14 et 15 octobre 2023

Le week-end de nombreuses activités attendent le grand public sur le Village des Sciences de Sorbonne Université.